La montée du e-commerce sur mobile

Classé dans : Breaking news | 0

D’après une étude récent du site Retailmenot en Europe et Amérique du Nord, le e-commerce sur mobile voit une nette croissance et les achats sur mobiles devraient bientôt se démocratiser. Malgré le fait que 55% des Français ont désormais un smartphone, la France a retard sur l’achat en ligne surtout en comparaison de la Grande Bretagne. Avec un taux d’accroissement constant expliqué par le matériel de plus en plus accessible il devient maintenant impossible d’ignorer la part du mobile dans le e-commerce. Une version mobile ou un site responsive est donc quasi indispensable et à implémenter au plus vite si ce n’est pas encore le cas !

De plus, beaucoup de CMS e-commerces tels qu’Oxatis ou Shopanim proposent une version mobile de votre boutique en ligne souvent gratuitement pré-installée.

 

Bientôt des sites uniquement accessibles par mobile ?

D’autres quant à eux envisagent de se consacrer uniquement à la plateforme mobile ! C’est le cas du site de mode indien Myntra qui fermera les portes de son site web le 1er Mai pour se concentrer sur les ventes mobiles via une application, qui représenteraient 70% de leur chiffre d’affaires. Si l’expérimentation se révèle concluantes, d’autres sites pourraient faire de même.

Source

Thenextweb
Infographie Retailmenot
Les tendances shopping mobile 2014-2015

Laisser un commentaire