Un bouton d’achat directement sur les résultats Google Mobile ?

Classé dans : Breaking news | 0

On pourra bientôt voir apparaître un nouveau bouton d’achat depuis nos recherches Google sur mobiles. Si l’utilisateur recherche un produit depuis son smartphone, il aura bientôt la possibilité d’acheter directement celui-ci en cliquant sur le bouton buy de Google.

 

De la concurrence à Amazon ?

Le géant Amazon ferait depuis un moment de l’ombre à Google, qui tire beaucoup parti de ses annonces payantes. Google passerait donc de moteur de recherche à une sorte de commercial pour les boutique en ligne profitant de ce service, ce qui déplaît à certains commerçants. Ceux-ci s’inquiètent d’un empiétement sur leurs relations client même si Google assure une charte graphique aux couleurs du site ainsi que les même avantages marketing que si l’utilisateur était venu naturellement sur le site. Il n’y aurait également pas de cross-selling de la concurrence sur cette page.

 

 

En quête d’une croissance d’achat sur les versions mobiles.

On le répète beaucoup en ce moment, les versions adaptées à tous les supports sont très importantes pour votre commerce. Google compte bien améliorer le processus d’achat grâce à son bouton Buy sur mobiles, afin d’encourager le shopping et le rendre plus fluide et simple pour tous les supports web.

 

 

Source

Journal du Net

Laisser un commentaire