Google annonce une majorité de recherches sur Smartphones

Classé dans : Breaking news | 0

Depuis peu, nous parlons de plus en plus des sites adaptés aux smartphones et pour de bonnes raisons ! Rappelez-vous, le mois dernier, Google annonçait qu’il favoriserait les sites adaptés aux mobiles dans les résultats de recherches mobiles.

 

Bing suit Google et indique les liens mobile-friendly

Même chose pour le moteur de recherche Bing qui suit la tendance et favorise les sites adaptés aux téléphones. Sauf qu’au lieu de pénaliser les sites comme Google, Bing annonce avec un petit mot-clé avant la description si un lien est bien mobile-friendly. Le moteur de recherche ne pénalisera pas pour autant les sites au contenu pertinent bien que peu lisibles et ne fera pas chuter leur classement.

 

Des recherches mobiles qui dépassent celles bureau

Alors pourquoi ces mises à jour concernant le SEO mobile ? Eh bien car Google a annoncé récemment que les recherches mobiles avaient pris le pas sur les recherches bureau dans une dizaine de pays, dont le Japon et les Etats-Unis.

Nous avions d’ailleurs déjà parlé du site de mode indien Myntra qui a récemment fermé ses portes pour se consacrer à la vente sur mobile. En effet, 70% de leur chiffre d’affaire venait d’achats sur mobiles !

Myntra uniquement sur application

 

Sources

Techcrunch
La montée du mcommerce

Laisser un commentaire