Google sort le carrousel pour les pubs de voitures

Les pubs en carrousel, vous les avez sûrement déjà vu sur vos réseaux sociaux, tels que Facebook. Ce n’est donc pas nouveau et ça marche plutôt bien, car ne prenant par beaucoup de place verticalement sur l’écran de l’utilisateur, cela rend la pub moins agressive. Google va donc employer ce format pour présenter des publicités dans ses résultats de recherche en commençant par le domaine de l’automobile.

Google mise sur le mobile pour l’expérience d’achat, même de véhicules

Selon Google, la façon dont les gens achètent a changé, même pour les achats tels que les véhicules. On utilise maintenant nos smartphones pour tout renseignement, incluant les détails technique d’une voiture. D’après les résultats de recherche Google, 1 utilisateur sur 2 se renseigne sur son mobile avant de faire un achat. Le géant des moteurs de recherche a donc décidé de proposer les informations sur les véhicules dès la page de recherche, via un carrousel pour simuler l’expérience des showrooms.

Les concessionnaires automobiles pourront donc proposer leurs voitures directement avec un bouton qui permettra de les appeler. Pour le moment, l’expérience n’est accessible que pour les concessionnaires américains, mais on peut y voir un nouveau type de format adwords à venir.

 

Carrousel de pub Google

 

 
Lire l’article original

Laisser un commentaire