Facebook se lancerait-il dans l’e-commerce ?

Classé dans : Breaking news | 0

Les géants des réseaux sociaux et partage de contenu semblent tous vouloir se lancer dans l’e-commerce afin d’assurer leur modèle économique, ce dont nous avions déjà parlé avec le bouton d’achat de Youtube, celui de facebook ou l’amélioration de la vente via Facebook.

 

Les nouveautés sur Facebook à venir

Facebook a annoncé le rachat de TheFind, un moteur de recherche du e-commerce, qui leur permettrait ainsi de mieux cibler leurs campagnes publicitaires, tout cela bientôt couplé avec un bouton d’achat directement intégré dans le site. La pertinence des profils Facebook pourrait être déterminante pour les commerçants, car le réseau social reste l’un des favoris du moment où on a souvent tendance à partager nos préférences via des statuts et des likes. Facebook compte donc proposer à ses utilisateurs des publicités ciblées pour améliorer les taux de clics et d’achats.

Une stratégie économique qui semble intéresser d’autres géants comme Twitter et Youtube qui pourraient associer également les pubs à un bouton d’achat.

Et envoyer de l’argent directement ?

De plus, Facebook semble vouloir faire de l’ombre à paypal en proposant bientôt d’envoyer de l’argent à vos amis via l’application Facebook Messenger. Pour cela, il suffit d’enregistrer au préalable une carte VISA ou MasterCard et ajouter ou non un code PIN pour sécuriser ces transactions. Pratique pour régler des petites dettes entre amis, Facebook ne touche pas de commissions sur ces transactions.

Payer ses amis via Messenger

 

Sources

Begeek
Mashable

Laisser un commentaire