Suivez ces conseils pour optimiser vos ventes de Noël

Classé dans : Breaking news | 0

Noël est bientôt là, avez-vous préparé votre site pour cette période d’achats ? Si ce n’est pas encore le cas, il est temps de vous y mettre en commençant par lire ces conseils pour s’organiser aux ventes de Noël.

Préparer son site en amont

Il est crucial de préparer vos soldes, offres et promotions à l’avance afin de prévenir et promouvoir ces avantages. Par exemple, si vous proposez une livraison offerte à partir du 01 Décembre, commencez par mettre en place cette fonctionnalité sans l’activer (si votre solution vous le permet, programmez la afin qu’elle débute automatiquement le jour J) et n’oubliez pas de l’annoncer !
N’hésitez pas à utiliser un fond d’écran spécial Noël avec un code promo mis en avant sur toutes les pages, ou annoncer cette offre à l’avance dans votre diaporama. Enfin préparez vos newsletters et utilisez vos réseaux sociaux.

Mettre en avant les bons produits

Pour les fêtes, selon votre catalogue il est essentiel de savoir quels produits vont être plus recherchés et ainsi les mettre en avant dans le catalogue ou la page d’accueil. Les achats de Noël sont souvent compliqués à réaliser, offrez à vos clients indécis la possibilité d’acheter une carte cadeaux et si possible, préparez une carte physique à envoyer. Même si les achats électroniques sont pratiques, beaucoup préfèrent offrir une carte réelle plutôt qu’un bon imprimé.

Ne négligez pas votre site mobile

Les ventes en ligne seront multipliées par 5 pour Noël, il est donc primordial de ne pas négliger ce canal.
Si votre site est responsive, faîtes attention à ce que toutes ces offres ou ces fonds d’écran ne gênent pas la navigation. Si vous possédez un site mobile séparé de votre site bureau, n’oubliez pas de le mettre à jour également !

Lisez tous les conseils sur:

Journal du net, quelques conseils pour préparer Noël

Laisser un commentaire