Chiffres E-commerce européen

Classé dans : Breaking news | 0

En préparation à l’une de nos conférences je cherchais des chiffres récents sur le commerce européen et je suis tombé sur cette infographie très claire de RetailMeNot. RetailMeNot est plus connu pour ses sites de couponing comme ma-reduc.com. Dans leur étude nous avons un comparatif de la situation du E-commerce en Europe mais aussi au Canada et aux Etats Unis et nous dresse quelques perspectives pour 2015-2016.

Ne boudons pas notre plaisir d’y lire que le chiffre d’affaire des e-commerçants français pourrait augmenter de 17% en 2015. Il faut toutefois toujours prendre tous ces chiffres avec de la prudence car si nous regardons plus précisément l’estimation du panier moyen, il est estimé à 59.22€ pour la France et c’est très nettement différent de l’estimation faite par la Fevad aux environ de 82€ de mémoire. Comme pour toutes les statistiques c’est moins la valeur absolue ds données qui m’importent que leurs évolutions.

On constate tout de même une tendance forte de diminution des ventes en magasin pour un transfert vers les ventes sur internet. C’est une tendance forte qui marque clairement les mutations profondes de notre société et je m’étonne toujours d’avoir à argumenter sur ce point.

Vous trouverez ci dessous l’infographie faite par RetailMeNot et visible aussi sur leur site

chiffres Ecommerce Europe France

Pour ne jamais avoir un train de retard et se tenir informer, bénéficiez de notre veille en vous inscrivant sur notre newsletter mensuelle. Les meilleurs articles du mois vous parviendront directement dans votre boite mail et bien sûr vous pourrez arrêter votre abonnement quand vous le souhaitez. Pour ne rien louper il faut cliquer sur le bouton ci dessous.

S'inscrire à la newsletter

Laisser un commentaire