Pinterest dévoile un bouton d’achat

Classé dans : Breaking news | 0

Pinterest, le site d’inspiration compte bien se lancer dans l’e-commerce en dévoilant des mock-up de bouton d’achat. Le site sert principalement de partage d’inspiration, de recettes, de tutoriels ou d’astuces de coiffures, mais un bouton d’achat pourrait permettre d’acheter tous les ingrédients d’une recette ou les matériaux d’un tutoriel sans avoir à quitter le site. Pour le moment, si vous découvrez un tuto intéressant sur le site, vous pouvez l’épingler ou lire la description pour acheter plus tard les matériaux nécessaires (ou l’objet en lui même). Avec des épingles plus riches, marquées avec un prix en bleu, l’utilisateur peut voir un produit et ses déclinaisons, une fiche plus détaillée et acheter le produit sans avoir à quitter le site ou l’application.

 

Plus de visibilité pour les marques ?

Le site permettra donc à des marques comme Macy’s, Nordstrom et de nombreux magasins Shopify de proposer leurs produits ainsi que leurs variations (De couleur, de taille, etc) aux millions d’utilisateurs du site et de l’appli. Ceux-ci pourront également filtrer les annonces par prix ou fixer une limite.

Le site assure qu’il ne compte pas garder les informations bancaires de ses utilisateurs, qui pourront payer via Apple Pay ou cartes de crédit.

 

L'achat sur Pinterest

 

Sources

Pinterest
Techcrunch

Laisser un commentaire