Les e-commerçants se préparent au Black Friday

Classé dans : Breaking news | 0

Le Black Friday (ou Vendredi Noir, voire Vendredi Fou) est tout d’abord une affaire américaine mais qui s’installe tout doucement en France. Après le jeudi de Thanksgiving, les américains démarrent la saison des fêtes avec des promotions importantes sur de nombreux produits. Il se suit en général du Cyber Monday, ou Cyber Lundi qui consiste à la même chose mais en début de semaine et en ligne, souvent sur les invendus du week-end.

C’est une date très importante pour tous les commerçants américains et ce week-end plusieurs enseignes françaises vont également débuter des promotions. Une nouvelle tendance à venir ?

 

Quelles sont les enseignes qui pratiquent le Black Friday ?

Alors que la tradition est bien ancrée aux Etats-Unis, les promotions du Black Friday n’ont fait leur entrée en Europe qu’il y a 5 ans. Tout d’abord gagnant le Royaume-Unis puis l’Espagne, la France commence doucement à adopter cette nouvelle fête commerciale.

C’est surtout Amazon qui a introduit le concept mais depuis l’année dernière, de nombreuses enseignes comme Auchan, Darty ou Carrefour annoncent un week-end Discount.

 

Pub Black Friday France

 

 

Le Black Friday va-t-il pouvoir s’implanter en France ?

Est-ce que cette journée de soldes arrivera à s’intégrer aux coutumes des français ? La date se prête aux préparations des cadeaux de Noël mais ne se rattache à aucune fête nationale en fin Novembre. De plus, les commerçants restent hésitants à utiliser le terme « Black Friday » après les attentats du Vendredi 13 Novembre, d’où le terme « Vendredi Fou ». Black Friday France par exemple, a décidé d’attacher un ruban noir en hommage aux victimes.

De plus les réductions semblent moins incroyables que les grandes chaines américaines. Le Black Friday va-t-il pouvoir s’instaurer comme une date e-commerce importante en France ? Pas encore sûr.

Laisser un commentaire