Bilan de Noël 2014 sur internet

Classé dans : Breaking news | 0

La Fevad est une source de référence en ce qui concerne les données de l’activité Internet et je vous invite à regarder régulièrement sur leur site les dernières informations. Dans cette étude publié cette  semaine la FEVAD dresse un bilan de l’activité sur internet pour la période de Noël 2014 sur la base des 28 millions de français qui ont acheté ou au moins préparé leurs cadeaux de fin d’année sur internet.

7 acheteurs sur 10 ont acheté des cadeaux de Noël sur internet. Il n’y as pas une grande variation de ce chiffre par rapport à 2013.

30% de ces acheteurs ont achetés sur des sites basés à l’étranger. C’est le cas notamment des plus jeunes qui n’hésitent donc pas à faire leurs achats sans la protection de la loi Hamon, bienveillante pour le consommateur.

50%  ont achetés leurs cadeaux grâce à des promotions. Cela confirmerait donc la concurrence que peut faire les promotions internet sur les soldes dans les magasins. On s’habitue désormais à acheter en promo toute l’année.

Plus de 75% ont privilégié la livraison à domicile avant la livraison en point relais pourtant souvent mise en avant pour des raisons économiques et pratiques surtout pour des cadeaux que l’on ne souhaite pas forcément voir arriver à domicile.

 

Tous les détails de cette étude sont lisibles ici sur le site de la fevad

 

Laisser un commentaire