7 ans ! ça se fête

Classé dans : Actualités ID AGIR | 0

Cette semaine nous franchissons le cap des 7 ans et nous nous lançons avec enthousiasme à l’assaut de la 8 ème année avec encore plus de projets qu’à nos débuts. L’envie d’entreprendre est exacerbée  par votre propre enthousiasme. Si les 7 ans sont un cap je sais qu’il sera celui d’un nouvel élan et qu’il nous ouvrira d’autres horizons autour du webmarketing, du référencement et des sites e-commerce que nous créons.

En âge web : 7 ans c’est 3 générations. Je sais que l’on ne regarde pas l’avenir dans un rétroviseur mais dans un jour d’anniversaire on peut tout de même s’accorder un petit bilan.

Après les années « consulting commercial » notre  première génération fut consacrée à la création de sites et à la mise en application des concepts de webdesign. À l’époque le « responsive design » n’existait pas encore et les réseaux sociaux balbutiaient (je fais vieux là , non ? Mais que le web va vite ! ) . La loi de proximité et le principe d’affordance permettaient d’améliorer le taux de conversion des sites et cela a été notre priorité. Notre premier partenaire Oxatis nous a ancré dans l’e-commerce et nous en avons fait notre spécialité.

Après la création, l’essentiel de nos efforts portèrent sur le référencement et aujourd’hui cette prestation est la star de notre catalogue de service. En premier lieu parce que nos clients nous reconnaissent du succès et que le plus célèbre des moteurs de recherche a maintes fois confirmé nos compétences. Le référencement naturel, dont les règles changent si vites, et la gestion des liens commerciaux font depuis plus de 6 ans le socle de notre savoir-faire.

Faire venir des visiteurs sur des sites qui convertissent reste toujours l’ADN de l’agence mais dans cette troisième époque c’est sur un plan plus global que nous intervenons. Notre nouvelle solution de E-commerce, Shop Anim  rajoute la notion de commerce connecté à l’e-commerce traditionnel que nous faisons toujours avec de l’oxatis. Le référencement englobe un volet communication intégrant la partie sociale mais surtout notre offre marketing s’est enrichie de la composante mailing et inbound. La gestion de contenu est désormais un point clé et différenciateur de beaucoup de nos confrères.

Cette approche est souvent expliquée dans nos conférences et formations et depuis 2011 nous sommes de plus en plus sollicités pour faire oeuvre de pédagogie. En véritable militant du numérique c’est avec plaisir que nous présentons dans les Chambres de commerce, les clubs d’entrepreneurs ou associations de créateur d’entreprise notre approche de la « webprospection ».

Pour cette année nous avons beaucoup de projets et notamment autour de nos prestations sur la génération de trafic qualifié et sur la mise à disposition d’une plateforme gérant un commerce et son double virtuel.Nous voyons bien que le métier d’e-commerçant s’est complexifié et qu’il impose de maîtriser plusieurs spécialités.Dans un contexte économique délicat nous allons vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel de votre business et de nous sous-traiter la partie « internet »de votre activité. Pour cela l’équipe s’est renforcée et sa fidélité permet de capitaliser sur son expérience. Nous voilà fin prêts pour préparer la rentrée de septembre (et oui nous y pensons déjà).

Mais comme il n’y a pas d’anniversaire sans gâteau nous soufflerons les bougies dans nos locaux de Plaisir le jeudi 3 juillet et nous serons heureux de rencontrer les lecteurs de ce blog à cette occasion.

Toute l’équipe de ID AGIR WEBPROSPECTION se joint à moi pour vous remercier, tous, de votre confiance et surtout à nos premiers clients qui sont presque tous encore avec nous après ces années. Vous nous permettez tous les jours de nous améliorer en nous proposant autant de thématiques différentes. Certains sont des entrepreneurs avertis et d’autres des débutants, mais tous ont en commun cette envie de réussir si contagieuse.

En 2014, nous ne laisserons pas la morosité s’emparer de nos destins et nous vous donnons rendez-vous pour la 8ème.

 

 

Laisser un commentaire